dimanche 8 janvier 2017

Imprimante 3D Prusa I3 MK2: retour d'experience

Dans un précédent billet, je vous présentais le déballage de l'imprimante 3D Prusa i3 mk2.

Elle est maintenant montée depuis presque un mois, et j'ai un premier retour d'expérience ! Mon point de comparaison vient principalement de mon expérience avec une imprimante DELTA que j'avais monté l'an dernier, et qui fournit des objets raisonnables sans être excellents.


L'assemblage du KIT de Prusa est simple et bien détaillé... Les instructions de montage en lignes sont accompagnées par des commentaires publiques... Ces derniers répondent plutôt bien aux questions qu'on se pose, même si parfois il faut comprendre que certains défauts/problèmes ont été corrigés entre temps. Mais au final, j'ai eu très peu d'hésitations !

Une fois assemblée, la partie réglage et calibration est presque une formalité! C'est particulièrement sensible par rapport à mon ancienne Delta. La fonction de test au premier démarrage est sécurisante, et la calibration automatique donne une indication sur la qualité du montage !


Enfin, la qualité d'impression est TOP. En qualité Optimum, je n'ai eu que des succès !



Le lit chauffant fonctionne à merveille, je n'ai absolument pas de warping ou de problème d'adhésion, les pièces sont parfaitement orthogonales et respectent bien les cotes.
Le revers de la médaille : pour décoller les pièces du plateau, il faut être outillé. J'ai trouvé des spatule de peintre au rayon loisirs créatif de pikwik qui font bien le travaille !


En conclusion, je recommande vivement cette imprimante à tous ceux qui veulent démarrer sans expérience en mécanique ou électronique préalable. L'assemblage du kit est un plaisir, et le résultat obtenu est très convaincant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire